Actualité

29
Sep

Explorarium…un doux mélange entre culture et nature

Retrouvez la Société Royale Forestière de Belgique à l’Explorarium de Mariemont le 9 octobre prochain !

Cet évènement est un slow festival, une invitation à découvrir et ralentir. Muni de votre carnet d’exploration, vous explorerez les différents lieux du parc de Mariemont. Vous rencontrerez tantôt des musiciens, tantôt des conteurs ou encore des acrobates. En chemin, des activités ludiques vous surprendront : jeux en bois, énigmes,…

À cette occasion, une équipe de Guides Forestiers de la Société Royale Forestière de Belgique vous proposera deux animations. La première vous invitera à découvrir « Qui habite dans la forêt mosaïque ? ». A l’aide d’indices, retrouvez dans quelle partie de la forêt se rencontrent le pic, l’anémone ou encore le lézard. Les changements climatiques provoquent des perturbations en forêt : maladies, sécheresse, vents violents,… Découvrez comment la « forêt mosaïque » permet d’accueillir des animaux et des plantes diversifiées.

Plus sensorielle, la seconde animation vous emmène « la tête dans les arbres… ». Êtes-vous prêt.e à réaliser un voyage renversant ? Muni d’un outil magique (un miroir), explorez la cime des arbres tout en marchant sur la terre ferme. Emerveillement garanti !

La SRFB réitère sa participation, après avoir déjà été présente à l’Explorarium de Rixensart, en septembre dernier.
Retrouvez la billetterie et toutes les informations de l’évènement Explorarium sur https:\/\/srfb.be//srfb.be//explorarium.be

Envie de lecture ?